Déroulement d’une séance de Reiki:


Imposition des mains sur le corps. La séance commence par la tête. Les mains sont posées délicatement sur le receveur ou au dessus et l'énergie passe... Au bout d'un temps variant de une à cinq minutes, le praticien déplace ses mains sur une autre zone

Avec le temps les circuits énergétiques subissent des blocages qui entraînent des dysfonctionnements et des déséquilibres psychiques et physiques.

La pratique se déroule dans une ambiance propice à la détente. La personne qui reçoit le soin, reste habillé et s’allonge confortablement sur une table de massage ou reste assise sur une chaise. Le praticien passe ses mains au- dessus de la personne, de haut en bas, sans la toucher. Il effectue un « scanner intuitif « du corps énergétique (aura) qui lui permet de sentir les parties du corps chargées négativement et de les traiter. Suite à cela commence une série d’imposition des mains sur différentes parties du corps, ce qui permet de couvrir tous les organes vitaux, les glandes et les chakras (centres énergétiques) principaux.

Durée d’une séance:

La durée d’imposition des mains sur une partie du corps est de deux minutes au minimum et varie en fonction du ressenti du praticien. Il ne s’agit pas de massage. Les mains ne bougent pas et ne touchent pas forcement le corps de la personne, sauf en accord avec lui.

Il existe différents traitements : local avec certaines positions des mains et complet qui dure une heure environ, avec un temps d'échange avant et après la séance. Selon les cas, le traitement peut s’effectuer en une ou plusieurs séances. Le praticien est dans un état de disponibilité. Il se laisse guider par vos besoins en énergie . En étant canal, le praticien n’utilise pas sa propre énergie mais la force universelle de vie. Il la redistribue par l’imposition des mains.