« Si tu ne crois pas aux miracles, tu as peut être oublié que tu en es un ."

« Si vous voulez comprendre l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquences et de vibrations »

Nicolas Tesla

 

Nous sommes constitué d’un corps physique, squelette, système nerveux, muscles, peau etc., mais nous avons également un corps constitué d’énergie. Celui ci est  invisible, mais possède une structure très précise qui depasse largement notre plan physique. 

Ce corps énergétique n'est pas directement visible, ni palpable par nos sens communs, mais il est bien réel et d'ailleurs physiquement mesurable. 

Il est comme une enveloppe de protection du corps physique tel que nous le connaissons, qui lui, n'est que la matérialisation de l'énergie. 

C'est  dans ce corps énergétique que se trouvent inscrites et mémorisées les causes des maladies. Et c'est egalement dans ce corps energetique que nous puisons nos resources.

Tout comme la créativité c’est quelque chose que nous avons en nous et qui peut nous amener à un mieux-être et à une meilleure compréhension de soi. Il est dans la nature de tout être de souhaiter à son prochain de guérir, mais à la portée de personne de le faire. Le patient guérit seul, simplement aidé, par ce que les personnes l’accompagnant mettent à sa disposition, qu’ils soient des médecins, des psychiatres, des art-thérapeutes ou des magnetisuers. Le patient guérit avant tout parce qu’il a la volonté de le faire et qu’il trouve autour de lui un vrai soutien dans son combat.

Prendre la décision de se faire aider par quelqu’un est un premier pas vers soi. Les soins energetiques tout comme le cheminement thérapeutique dans la création est un outil de travail et de développement personnel avec lequel nous pouvons avancer et nous libérer des croyances qui nous limitent pour nous réapproprier notre pouvoir personnel et ainsi reprendre notre véritable place dans notre vie.

Mon expérience personnelle adans l'energetique m'a beaucoup confirmé le fait de faire confiance à mes intuitions, autant dans les relations, les rencontres et mes recherches personnelles que dans la création artistique. Faire confiance à ce que l’on ressent au plus profond de soi, n’est pas toujours évident parce que souvent on ne le sait plus ou pas. Les personnes qui viennent me voir pour des tatouages energetiques ou pour une séance de soin ont cette «connaissance» quelque part en eux. Le fait de venir permet de trouver une confirmation à leur ressenti et un accompagnement qui s’adapte entièrement à eux.

Aujourd’hui je suis convaincu que cette approche apportera aux autres autant qu’à moi. Avec chaque jour qui passe, la pratique et la conscience du monde energetique continue de m’étonner à mesure que j’avance sur cette voie et m’éclaire un peu plus.

Je remercie toutes les personnes que j'ai pu croiser sur mon chemin, de m’avoir montré à un moment donné, la lumière que j’avais en moi pour comprendre qu’elle est en chacun de nous.

«Car ce qui est important dans la thérapie de la personne, c’est la mobilisation des ressources naturelles de chacun et non la justification d’une idéologie thérapeutique.»

(Extrait du livre «Votre corps à une mémoire» de Myriam Brousse).

au plaisir de vous rencontrer, mon coeur salue le votre...

Alexandra